Isoler sa maison efficacement…

isolation maison La Baule Guérande Pornichet et toute la presqu'ile guérandaise

Isolation maison La Baule, Guérande, Pornichet et toute la presqu’ile guérandaise

Avec la hausse du prix des combustibles, les notes de chauffage s’alourdissent. Le plus efficace pour réduire votre consommation consiste à isoler, crédit d’impôt à la clé…

Votre argent s’envole par les fenêtres ou la toiture et vous frissonnez dans votre salon chaque hiver ? Il est temps de songer à calfeutrer votre logement. Les spécialistes ont calculé que pour augmenter la température d’une pièce de 1°C, il faut consommer 7% de combustible supplémentaire. En isolant, vous ménager donc votre porte-monnaie et la planète, en préservant les ressources énergétiques.

Isolation Toiture, fenêtres et murs La Baule, Guérande…

Les déperditions thermiques se font avant tout par les parois (plus de 60% par les murs, toits, vitrages). La toiture peut représenter à elle seule jusqu’à 30% des pertes.

  • Isolation toiture – Quand les combles ne sont pas utilisés, on peut y poser des rouleaux d’isolants ou épandre des flocons directement sur le plancher ou les solives. Dans les combles aménagés, l’isolant sera fixé entre les chevrons de la toiture.
  • Isolation fenêtre – Avant de mettre du double-vitrage, équipez vos ouvertures de volets car les déperditions thermiques les plus importantes ont lieu la nuit.
  • Isolation mur – Si vous n’avez pas de gros murs anciens mais des parois avec une faible inertie, les isoler peut être utile. Soit par l’intérieur en ajoutant un isolant soit par l’extérieur. Pensez à installer une ventilation mécanique contrôlée dans les pièces humides et sans fenêtres.

Un crédit impôt jusqu’à 40%…

Un crédit d’impôt est octroyé pour l’achat de matériaux d’isolation thermique. Ce taux est porté à 40% si les travaux sont réalisés avant la fin de la deuxième année suivant l’acquisition d’un logement achevé avant 1977. Cela concerne l’isolation des parois opaques, les parois vitrées et le calorifugeage des tuyaux de chauffage.