Photographe professionnel à La Baule et la Presqu’île de Guérande
Jean Jack Moulin, révélateur d’identité…
Jean Jack Moulin découvre la photographie dès l’adolescence avec un ami de ses parents, reporter photographe puis intègre un Photo-club et participe à de nombreuses expositions, concours, stages de prise de vue et de laboratoire avec des photographes de renom.
En 1990, il quitte l’association et anime à son tour un atelier à La Baule, en proposant différents stages d’initiation et de perfectionnement à la photographie. Avec quelques passionnés, il crée deux collectifs* avec lesquels il travaillera pendant 3 ans au Palais des Congrès de La Baule (Atlantia) comme photographe et exposera pendant plus de vingt ans, à l’Espace Culturel Chapelle Ste-Anne, également à La Baule. Ses images sont régulièrement exposées à La Roche-Bernard. Il participe, à Vannes, au Festival Photo de Mer et expose au Salon des Artistes Français, au Grand Palais à Paris.
En 2000, Jean Jack Moulin dirige son activité professionnelle vers l’image en se formant à la Micro-édition, aux Arts Graphiques et découvre les logiciels de PAO dont… l’incontournable Photoshop. Il intègre alors le studio graphique d’un bureau d’étude, puis celui d’une agence de design à Saint-Nazaire en 2010 au sein de laquelle il se formera aux techniques de la modélisation et du rendu d’image 3D.
Aujourd’hui Graphiste Imagerie indépendant à La Baule, Jean Jack Moulin apporte son conseil en matière d’identité visuelle et propose ses services en communication graphique 2D, Design, projets architecturaux 3D et Photographie.
Dans ce dernier domaine, les sujets de prédilection qu’il affectionne particulièrement restent l’humain (reportage, portrait, nu…) le graphisme, les paysages du littoral atlantique, qu’il aime très « dépouillés » et baignés des magnifiques lumières de Bretagne qu’offre les arrière-saisons.