L’homéopathie… Ça marche !

L'homéopathie... Ça marche ! - La Baule, Guérande, Pornichet

L’homéopathie… Ça marche ! – La Baule, Guérande, Pornichet

Quatre français sur dix ont recours à l’homéopathie, et plus de la moitié des généralistes la prescrivent. Malgré les idées reçues sur cette médecine douce, les granules blancs connaissent un regain d’intérêt. Ils préviennent, soulagent et soignent nombre de nos troubles quotidiens sans grever notre budget.

L’homéopathie traite de nombreuses affections courantes, notamment les maladies virales (rhume, otite, bronchite, trachéite, sinusite…) ou dites fonctionnelles, lorsque les organes ne sont pas « abîmés » mais fonctionnent mal (insomnie, eczéma…). Ces médications séduisent aussi par leur absence d’effets secondaires – pas de risque d’intoxication même en avalant par mégarde des doses supérieures à celles prescrites – et leur petit prix, de quatre à cinq fois moins élevé que celui des remèdes classiques.

Contre les maux de l’hiver

L’homéopathie est proposée en traitement de fond pour stimuler les défenses immunitaires, protéger la sphère nez-gorge-oreilles et limiter le recours aux antibiotiques. En doses ou granules, elle est très efficace chez les enfants et peu onéreuse.

Ayez le réflexe homéopathie…

Contre les rhumatismes, l’homéopathie se montre aussi efficace que la cortisone, sans sa nocivité. Cela vaut la peine d’essayer, notamment lorsqu’on supporte mal les anti-inflammatoires. Face à une hypertension ou une bronchite chronique, elle aide à limiter les médicaments, parfois à les remplacer. Les durées de traitement sont variables, de quelques