Rencontre partenaire sportif

Rencontre partenaire sportif La Baule, Guérande, Pornichet et toute la presqu'ile guérandaise

Rencontre partenaire(s) sportif(s) La Baule, Guérande, Pornichet et toute la presqu’ile guérandaise.

A l’origine de cette réflexion, des rencontres avec de jeunes retraités venus s’installer sur la Presqu’île de Guérande, encore très actifs et souhaitant profiter de cette nouvelle liberté, ils se sont trouvés bien dépourvus de partenaire pour un parcours de golf ou une partie de tennis, un footing ou de longue marche nordique, sorties en VTT, jet ski….

Rien n’était prévu pour faciliter les rencontres entre ‘’Seniors sportifs’’. Pourtant, grand nombre d’entre eux souhaite poursuivre leurs activités ou encore s’initier à de nouvelles pratiques.

REZO 65 “Just’Senior” propose aux seniors un moyen simple et efficace de pratiquer son sport et de trouver son ou ses partenaires. Il est proposé aux seniors de plus de 50 ans, hommes et femmes, qui souhaitent trouver un ou des coéquipiers ayant la volonté de partager la même activité avec le même niveau et les mêmes disponibilités sur La Baule et la presqu’île de Guérande.

Comment ça marche ?

En devenant Membre du REZO 65, vous avez le choix de préciser le ou les sports que vous voulez pratiquer ainsi que les jours et les heures, le niveau souhaité et les motivations qui vous animent. Dans un esprit participatif, des relations s’installent et s’organisent entre membres du REZO 65. Ainsi, des rencontres se forment et offrent le plaisir d’activités sportives partagées.

Quels sont les bénéfices du sport pour les Seniors ?

La pratique d’une activité physique après 50 ans permet de maintenir et d’améliorer la qualité de vie. Elle vous apporte de nombreux bienfaits :

  • Conserver, voir augmenter votre masse musculaire
  • Optimiser vos capacités respiratoires
  • Diminuer les risques d’accident cardiovasculaire (AVC)
  • Rester souple
  • Ralentir le vieillissement cérébral

Surtout ne vous imaginez pas que la pratique du sport n’apporte que des bienfaits physiques. Le mental est très important, et poursuivre une pratique sportive et/ou physique vous permettra d’améliorer l’image que vous avez de vous et de conserver une autonomie.

Même après 50 ans vous pouvez, si vous le voulez, améliorer votre condition physique, c’est également une question de santé psychologique. Se libérer la pensée durant l’effort physique ne peut que vous faire du bien.

En résumé

Le vrai bien-être réside dans l’adaptation. Une femme ou un homme de 30 ans n’aura pas les mêmes objectifs sportifs qu’à 60 ans, car ils n’auront pas les mêmes besoins ni les mêmes possibilités. Le choix très large des sports et des activités sportives sont si larges que chacun d’entre vous trouvera une pratique adaptée à votre rythme, le but étant d’améliorer sa qualité de vie.