Coiffeur, salon de coiffure La Baule, Guérande, Pornichet…
Quelle coupe de cheveux après 50 ans ? Votre coiffure doit correspondre à votre personnalité et à votre style et certainement pas à votre âge.
Courts ou longs ? On a pensé, pendant très longtemps que passé un certain âge une femme doit porter les cheveux courts… Mais les codes ont littéralement volés en éclat, la femme d’aujourd’hui qui a 60 ans en parait 50. Cheveux mi-long et voir un peu plus, si c’est votre choix , l’important est que le cheveu soit soigné et que la coupe soit stylée.
Etes-vous trop âgé pour vous permettre telle couleur ou telle coupe ? C’est une question récurrente qu’entende nos coiffeuses et coiffeurs dans leurs salons de coiffure. Il est beaucoup fréquent que les séniors, jeunes et actives, demandent une coupe ou une couleur avec laquelle elles se sentent bien.
Les séniors seraient-ils tendance ? Il est bien entendu que la réponse est oui. Il suffit de regarder les récentes campagnes publicitaires des grandes maisons de couture. De plus en plus d’enseignes se spécialisent dans le bien-être des seniors, prêt à porter, sport, beauté, coiffure….Et les seniors suivent les tendances !
La Silver économie, c’est aussi la mode.
Ne pas tomber dans les extrêmes ! Il ne s’agit pas d’en faire une règle incontournable et applicable à toutes mais quelques conseils de coiffeurs visagistes peuvent vous êtes utiles :
- Chignon : Pourquoi pas attacher ses cheveux, oui, mais plutôt avec un style souple pour adoucir et encadrer votre visage.
- Couleur : Plutôt qu’un noir dur ou un brun sombre qui a tendance à durcir les traits du visage, choisissez des tons doux qui éclaircissent et illuminent le visage. Vous pouvez, aussi, avoir envie de jouer la carte du naturel, et arborer fièrement vos cheveux gris.
- Frange : jeunes ou moins jeunes, très peu de femmes portent bien la frange car elle alourdit le visage.