Qu’est-ce que la sophrologie ?

Sophrologie Guérande, Saint Nazaire, Pornichet, La Baule…

Sophrologie Guérande, Saint Nazaire, Pornichet, La Baule…

La Sophrologie c’est quoi ?
Vous avez besoin de détente et de bien-être. ‘’On dit’’ que le bien-être permet d’allonger la durée de vie !
C’est une méthode psychocorporelle qui associe techniques de respiration, le relâchement musculaire, la détente physique, mentale et la mise en avant des pensées positives.

Les principaux champs d’application :

  • La préparation mentale (examens, entretien d’embauche, compétition.)
  • L’amélioration du quotidien (stress, anxiété …)
  • L’accompagnement lors d’un traitement médical
  • La gestion des addictions et des phobies…

La Sophrologie est très utilisée dans le cadre de la gestion de l’anxiété, du stress, et de la douleur. Elle contribue au développement de vos capacités personnelles.

Une séance de Sophrologie vous permettra d’atteindre l’harmonie et l’équilibre entre le corps et l’esprit, de retrouver sérénité, calme, confiance, et maîtrise de soi. La Sophrologie vous permet d’opérer des changements rapides sur seulement quelques séances.

Entre veille et sommeil, par la sophrologie vous allez pouvoir stimuler de manière autonome différentes capacités le plus souvent peu ou pas exploitées : capacité de vous détendre, de vous concentrer, de gérer vos émotions et votre stress, de positiver, de mémoriser…. En bref développer votre qualité de vie dans tous ses aspects, physiques et psychiques, dans un seul but L’Harmonie.

Une séance de Sophrologie : Dialogue et Approche

La séance dure environ 50 mn, elle commence toujours par un dialogue découverte. A partir de là les exercices appropriés vous sont présentés, expliqués et détaillés afin que vous puissiez adhérer en pleine connaissance et confiance la séance. La sophrologie est faite pour tous et ne requière pas d’aptitude physique particulière ni intellectuelle.

La Sophrologue répond à toutes ces attentes et à tous vos besoins. En parler c’est bien, l’essayer c’est mieux !

A savoir :
En France, le coût du stress au travail était estimé en 2007 entre 2 et 3 milliards d’euros. Le stress touche 4 salariés sur 10. D’après OMS, La France est le 3eme pays à enregistrer le plus grand nombre de dépressions en lien avec le travail. Il va de soi que ce stress professionnel empiète sur la sphère privée. (Étude de l’INRS)